Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'autorité suisse des prix ordonne à Booking.com de baisser ses prix
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 12:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'autorité suisse des prix a ordonné à Booking.com BKNG.O de baisser ses prix dans le pays, estimant que les taux de commission de l'agence de voyage en ligne pour les hôtels sont "abusivement élevés", a déclaré l'autorité de surveillance mercredi.

Conformément à l'ordonnance, Booking.com doit réduire ses taux de commission pour les hôtels suisses de près d'un quart, a déclaré l'autorité de surveillance dans un communiqué.

Booking.com s'est engagé à faire appel de la décision et a déclaré que ses tarifs ne changeraient pas tant que la procédure d'appel ne serait pas résolue.

"Nous ne sommes pas d'accord avec une réduction forcée du coût d'un produit qui est entièrement optionnel", a déclaré Booking.com dans un communiqué.

L'autorité suisse de surveillance a déclaré que la réduction des prix devait être mise en œuvre trois mois après que la décision soit devenue juridiquement contraignante, et qu'elle resterait en vigueur pendant trois ans.

Plus tôt cette semaine, le gouvernement espagnol a ordonné à Airbnb ABNB.O de retirer de sa plateforme plus de 65 000 annonces de locations de vacances qui, selon elle, enfreignent les règles en vigueur.

Cette mesure s'inscrit dans le cadre d'une répression espagnole plus large des locations touristiques via des sites tels qu'Airbnb et Booking.com, que les critiques accusent de contribuer à la crise du logement dans le pays.

Valeurs associées

127,5200 USD NASDAQ -3,49%
5 293,3100 USD NASDAQ -0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la compagnie Easyjet
    information fournie par Reuters 22.05.2025 09:07 

    EasyJet enregistre une forte demande pour ses vols et séjours vacances avec des réservations estivales supérieures à celles de l'année dernière, a déclaré jeudi la compagnie aérienne britannique, qui se dit confiante dans sa prévision annuelle de bénéfice. Sur ... Lire la suite

  • Le logo de Sanofi
    information fournie par Reuters 22.05.2025 09:03 

    Sanofi a annoncé jeudi avoir conclu un accord pour acquérir la société de biotechnologie en phase clinique Vigil Neuroscience, spécialisée dans le traitement de maladies neurodégénératives, dans le cadre d'une transaction valorisée à 470 millions de dollars (414,68 ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.05.2025 08:59 

    (Actualisé avec Rio Tinto, Telefonica, Lufthansa, Pepco, Johnson Matthey) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • Un cuisinier Elior au travail. (Crédit: La Company - William Lacalmontie / Elior)
    information fournie par AOF 22.05.2025 08:10 

    (AOF) - Le chiffre d’affaires d' Elior s’établit à 3,213 milliards d’euros au premier semestre, soit une hausse de 1,5% en organique, portée par la Restauration Collective à 2,3%. La rentabilité opérationnelle progresse avec un Ebita ajusté de 132 millions d'euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.