Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'autorité suisse des prix ordonne à Booking.com de baisser ses prix
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 12:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'autorité suisse des prix a ordonné à Booking.com BKNG.O de baisser ses prix dans le pays, estimant que les taux de commission de l'agence de voyage en ligne pour les hôtels sont "abusivement élevés", a déclaré l'autorité de surveillance mercredi.

Conformément à l'ordonnance, Booking.com doit réduire ses taux de commission pour les hôtels suisses de près d'un quart, a déclaré l'autorité de surveillance dans un communiqué.

Booking.com s'est engagé à faire appel de la décision et a déclaré que ses tarifs ne changeraient pas tant que la procédure d'appel ne serait pas résolue.

"Nous ne sommes pas d'accord avec une réduction forcée du coût d'un produit qui est entièrement optionnel", a déclaré Booking.com dans un communiqué.

L'autorité suisse de surveillance a déclaré que la réduction des prix devait être mise en œuvre trois mois après que la décision soit devenue juridiquement contraignante, et qu'elle resterait en vigueur pendant trois ans.

Plus tôt cette semaine, le gouvernement espagnol a ordonné à Airbnb ABNB.O de retirer de sa plateforme plus de 65 000 annonces de locations de vacances qui, selon elle, enfreignent les règles en vigueur.

Cette mesure s'inscrit dans le cadre d'une répression espagnole plus large des locations touristiques via des sites tels qu'Airbnb et Booking.com, que les critiques accusent de contribuer à la crise du logement dans le pays.

Valeurs associées

130,1000 USD NASDAQ +2,90%
5 716,8750 USD NASDAQ +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève après une frappe israélienne sur le quartier Abou Iskandar du nord de Gaza-ville, pilonnée par l'armée israélienne en vue d'une offensive annoncée au sol, le 22 août 2025 ( AFP / Bashar TALEB )
    information fournie par AFP 22.08.2025 21:40 

    L'ONU a officiellement déclaré une famine à Gaza vendredi, un "mensonge éhonté" selon le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, dont le gouvernement menace de destruction totale la ville de Gaza si le Hamas n'accepte pas la paix à ses conditions. "C'est ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 22.08.2025 21:29 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Reprise des négociations pour la première fois depuis le début de la grève le 4 août ... Lire la suite

  • L'ancien président du Sri Lanka, Ranil Wickremesinghe, dans un bus pénitentiaire à Colombo le 22 août 2025, après avoir été placé en détention provisoire suite à des allégations de détournement de fonds publics ( AFP / Ishara S. KODIKARA )
    information fournie par AFP 22.08.2025 21:21 

    L'ancien président du Sri Lanka, Ranil Wickremesinghe, a été placé en détention provisoire vendredi par un tribunal, après son arrestation un peu plus tôt dans la journée pour détournement de fonds publics lors d'un voyage à l'étranger en 2023. Après avoir perdu ... Lire la suite

  • L'ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, d'une réunion avec des dirigeants de diverses confessions religieuses dans l'une de ses résidences à Goma, le 29 mai 2025 ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 22.08.2025 21:13 

    La peine de mort a été requise vendredi à Kinshasa contre l'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, jugé par contumace pour complicité avec le groupe armé M23, soutenu par le Rwanda. Le procès de l'ex-chef de l'Etat congolais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...